Combat 1 VS 1
Mise en place et échanges Pokemon
Pour chaque début de combat 1 VS 1, vous devrez :
1 - RP (jouer) la mise en place du combat (pour montrer que vous êtes prêts en gros), et choisir en "hors RP" entre Pile et Face.
En effet un système de pile ou face sera lancé lors de l'intervention d'un membre du staff ou arbitre, pour décider qui commencera en premier.
2 - L'arbitre vous annoncera la personne qui attaquera en premier, ensuite, que le combat pourra commencer.
Vous devrez RP L'APPEL DE VOTRE POKEMON (Je me suis mis à lancer ma PokeBall. Pikachu je te choisis ! Etc...), puis juste à la suite :
3 - PRÉSENTEZ LA FPC DU POKEMON.
4 - Attendez par la suite qu'un arbitre vous annonce que "le combat peut commencer".
Le gagnant du Pile ou Face pourra donc commencer à attaquer.
En ce qui concerne l'échange de pokemon en combat :
le pokemon échangé gardera toujours son nombre de PV restant jusqu'à la fin du combat, et son TDC* ne sera pas réinitialisé. *[voir ci dessous]
[!] POUR CHAQUE ECHANGE POKEMON, VOUS DEVREZ RP L'ECHANGE ET EGALEMENT PRÉSENTER SA FPC !
Capacités et dégâts
Vos pokemons ont tous un nombre XP de capacité. Ce nombre d'XP signifie également le nombre de PV que perd l'adversaire lorsque vous utilisez une capacité (ex : J'utilise Fouet Liane 5 XP's, l'adversaire perd donc 5 PV).
[!] Cet adversaire devra donc constamment mentionner le nombre de PV restant de son pokemon.
La capacité esquive permet d'esquiver la prochaine attaque adverse. Donc, de n'encaisser aucun dégât.
Certaines capacités ont un effet sur quelques pokemon. Ces effets seront indiqués.
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Chaque capacité n'est utilisable qu'une seul fois jusqu'à ce que toutes les capacités soient utilisées (fouet 5 XP's <utilisé ... 4 XP's <utilisé [etc] ... 1 XP's <utilisé Esquive <utilisé / je peux maintenant re-utiliser fouet 5 XP's et le reste).
On appelle ca le TDC (Tour De Capacité).
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Le pokemon ayant perdu tous ces PV à 0, sera hors d'état de continuer à combattre. Il sera donc déclaré perdant.
Dégâts de lignes de rp
Vous pouvez augmenter la puissance de vos attaques grâce à vos rps. En effet, aux dégâts de base, s'ajoute des dégâts en plus grâce aux lignes de rp selon le tableau suivant et arrondi à l'entier supérieur (C'est des maths, ça a l'air compliqué mais ne vous inquiétez pas, c'est le staff qui gère ça, on vous donne juste ça à titre indicatif.)
10 lignes : + le nombre de dégâts*1,2
20 lignes : + le nombre de dégâts*1,4
30 lignes : [size=13][b]+ le nombre de dégâts*1,6[/size]
Et ainsi de suite de 0,2 jusqu'à 5O lignes.
Evidemment ça ne sert à rien d'écrire n'importe quoi juste pour gagner des points de dégâts, on s'en apercevra vite.
[/b]
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